Bonjour ! Pour adhérer, et ne pas se faire bannir de la guilde, il faut respecter un certain nombre de règles ! Sans règles, ça serait l'anarchie.
♦ Obligation de respecter les CGU de Dofus
GUILDE
♦ 5% mini d'xp guilde (10% pendant 10 jours si surpris à moins de 5%)
♦ Obtention des droits à partir de 10.000xp : gérer son xp, poser/relever son perco, inviter des amis
♦ Vocabulaire correct obligatoire (risque de bannissement après avertissement)
♦ Une présence minimale en canal guilde est fortement conseillée (au minimum bonjour à chaque connexion d'un membre et la sienne, et au revoir à chaque déconnexion d'un membre et la sienne)
♦ Une présentation sur forum est demandée, non obligatoire mais assez utile pour l'intégration au sein du groupe.
♦ Respect des règles du forum
♦ Rang selon l'xp donné à la guilde (pour valoriser les membres fidèles)
♦ Recrutement : nouveau 140, mules 100 (sous réserve d'xp rapidement)
PERCEPTEUR
♦ Peu de percepteur pour un grand nombre de membres
♦ 1 percepteur par joueur (et non par personnage) sauf si vous êtes peu nombreux à être connectés, vous pouvez dépasser la limite, sauf si on vous demande une place
♦ Relever vos percepteurs quand vous déconnectez
♦ Obligation de défendre TOUS les percepteurs
♦ Prévenir immédiatement la guilde si vous ne pouvez pas défendre
♦ Meneur/Bras Droits relèvent et gardent le drop si un percepteur pose problème en cas d'absence du propriétaire.
♦ Le nom respect de ces règles peut entrainer le retrait des droits aux percepteurs
RANG
♦ Les rangs sont donné en fonction de l'xp donné à la guilde et répartis en 5 seuils.
.. Premier Seuil
..... 0 - 10 000 : A l'essai
..... 10 000 - 30 000 : Tueur de Percepteur
..... 30 000 - 40 000 : Mascotte
..... 40 000 - 50 000 : Apprenti
.. Second Seuil
..... 50 000 - 70 000 : Mentor
..... 70 000 - 85 000 : Guide
..... 85 000 - 100 000 : Elu
..... 100 000 - 125 000 : Conseiller
.. Troisième Seuil
..... 125 000 - 150 000 : Muse
..... 150 000 - 180 000 : Gouverneur
..... 180 000 - 200 000 : Assassin
..... 200 000 - 250 000 : Chercheur de Trésors
.. Quatrième Seuil
..... 250 000 - 300 000 : Secrétaire
..... 300 000 - 350 000 : Diplomate
..... 350 000 - 400 000 : Gardien
..... 400 000 - 500 000 : Protecteur
.. Cinquième Seuil
..... 1 000 000 : Trésorier
♦ Les mules peuvent être nommée Pénitent à la demande, sinon elles seront classé au rang correspondant à la valeur de l'xp donné.
DONJON - ARENE
♦ Le prix de la pierre de capture doit être divisé par le nombre de joueur (et non le nombre de personnages)
♦ Capture obligatoire en arène avec la même team après un donjon. (sauf accord de tous les participants)
♦ Le vol de capture est pénalisé par un renvoi de la guilde - Assez rare mais malheureusement encore existant
DROP
♦ En donjon, le drop revient au joueur qui drop : il décide lui même ce qu'il voudra faire de sa récolte
♦ En arène le drop revient au joueur si la capture est commune.
♦ Si un joueur fait une capture "Drop" qu'il fournit (capturée ou achetée seul), tout le drop lui revient SAUF LES DOFUS
PVP
♦ Les agressions sont interdites entre membres de la guilde (sauf avec consentement de la "victime"
♦ En koli, si vous vous retrouvez face à la guilde, que le meilleur gagne.
MAISON DE GUILDE
♦ Les maisons de guildes sont ouvertes à tous joueurs, les coffres sont restreints suivant les propriétaires.
♦ Il est interdit de se mettre en mode marchand dans les maisons de guilde (sauf bien entendu si vous en êtes le propriétaire)
♦ Si vous avez une maison personnelle, vous pouvez la mettre dans la guilde afin d'en faire profiter les membres
ENCLOS
♦ Les enclots sont autorisés sur demande, et uniquement si le membre est fidèle à la guilde.
♦ Si vous avez un enclot personnel, vous pouvez le mettre dans la guilde afin d'en faire profiter les membres
♦ Seuls les membres ayant cotisé peuvent avoir accès aux enclots